Tableau blanc interactif, pour quel modèle opter ?

Tableau blanc interactif, pour quel modèle opter ?

Tablette géante, le TBI mobile est de plus en plus présent dans les écoles, dans les entreprises et dans les salles de conférence. Utile et pratique, la tablette graphique pédagogiques permet une meilleure interactivité lors d’une présentation sur la surface du tableau. Cependant, pour choisir un tableau blanc numérique interactif pour sa salle de classe, chaque utilisateur doit tenir compte de ses besoins spécifiques. De nombreuses marques sont présentes sur le marché et elles mettent à disposition une variété de modèles d’outils de travail collaboratif. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir les meilleurs outils tactiles.

Dans quel cas choisir le TBI mobile ?

Le tableau blanc mobile éducatif est le choix parfait pour les enseignants qui doivent intervenir dans différentes salles de classe au cours de l’année. À la différence des vidéoprojecteurs, il est sans fil et très léger. Le tableau numérique interactif est facile à emporter avec soi.

De plus, l’installation de ce smart notebook ne demandera que quelques secondes. Il suffira de poser le récepteur pour écran de projection sur n’importe quelle surface pour qu’il la transforme en surface interactive haute définition. Certains modèles d’écran blanc peuvent capter des deux côtés. Ces technologies interactives permettent ainsi d’utiliser de vrais feutres pour annoter, ainsi que des stylets, ceci sans perdre en efficacité de transmission de données.

L’utilisateur peut faire intervenir plusieurs élèves ou étudiants simultanément sur son écran plat, car les tableaux blancs numériques ont plusieurs points de contact. Sur le smart board, ils peuvent apprendre à dessiner les lettres afin de mieux les écrire au stylo classique dans leur cahier.

choisir un tableau blanc interactif

Note : le site www.tableau-interactif.guide résume très bien cette question.

Le TBI mobile est également le bon choix pour le chef d’entreprise désireux de réduire ses dépenses dans l’acquisition de ressources numériques. Un seul appareil à mémoire vive importante peut être utilisé dans plusieurs salles de réunion au cours de la journée. Avec sa grande surface, sa courte focale et ses fonctionnalités telles qu’une tablette numérique, le tableau de travail de groupe permet d’augmenter l’interactivité avec l’auditoire. C’est par exemple ce type d’appareil intuitif et interactif que Speechi propose à travers sa gamme eBeam Edge+.

Quel logiciel pour mon tableau interactif mobile ?

Pour qu’un tableau électronique soit facile à manipuler, il lui faut un logiciel intuitif. Les modèles haute résolution présentés par Speechi sont dotés du logiciel eBeam Interact. C’est un outil ergonomique utilisable par tout le monde pour un cours interactif, même les personnes les moins intéressées par l’outil informatique.

Scrapbook, le logiciel auteur derrière les palettes, aide à mieux organiser les contenus multimédias à utiliser sur son tableau d’utilisation tactile. Il facilite les annotations, les manipulations et toute l’organisation d’une présentation. Ce logiciel, lorsque le TNI est connecté à internet, contribue au partage des notes avec des personnes distantes. Le logiciel eBeam Interact, pour les classes de l’école primaire, est fourni sur la clé Livewire 2 ; il n’est pas nécessaire de l’installer sur les périphériques avant de l’utiliser. Il suffit de connecter la clé au port USB de l’ordinateur silencieux pour interagir avec son écran interactif SpeechiTouch.

Les tableaux blancs interactifs eBeam

Comment fonctionne le tableau interactif eBeam Edge + ?

Dans sa gamme eBeam, Speechi propose deux principaux tableaux interactifs. Concernant leur utilisation, elle est très simple. Ce sont les modèles eBeam Edge+ Complet Wireless et eBeam Projection.

Le TBI mobile eBeam Edge+ Complet Wireless est idéal pour les salles de classe avec un grand effectif d’élèves, car il dispose de la fonctionnalité multipoints. Il peut transformer toute surface en surface interactive exploitable des deux côtés. Sa diagonale peut alors atteindre les cinq mètres de long pour écrire des notes. Cet outil d’aide interactive est fourni avec tout le nécessaire pour une utilisation quotidienne. Ce sont la gomme électronique, des marqueurs de couleur rechargeables, le stylet interactif et le récepteur eBeam.

Le modèle eBeam Projection transforme aussi n’importe quelle surface en surface de projection interactive Ultra HD. Son stylet interactif est manipulable par tout le monde ; les élèvent peuvent interagir avec l’appareil sans grande difficulté. Son petit poids et ses dimensions réduites permettent de changer d’environnements avec aisance. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous avec cet outil de traitement de texte ; il est résistant et durable pour une utilisation en entreprise ou dans les écoles de tout type.