En savoir plus sur la présentation BYOD

En savoir plus sur la présentation BYOD

Avec l’expansion de la technologie, surtout dans le domaine des équipements informatiques, le portable est devenu un outil indispensable dans la vie de tous les jours. C’est un moyen de communication qui rapproche parents et amis, employés et employeurs. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des outils de travail collaboratif pour maximiser leur rendement durant les réunions. Ordinateurs portables, applications mobiles et divers appareils sont utilisés pour conserver les données de l’entreprise. Et la gestion des appareils mobiles est de plus en plus privilégiée du fait de son côté très pratique. Alors, qu’est-ce que BYOD ?

Pourquoi utiliser le BYOD ?

Le BYOD est un mot anglais (Bring Your Own Device) qui se traduit en français par « prenez vos appareils personnels ». Il consiste à autoriser les employés à faire usage de leurs équipements personnels (smartphones, tablette, ordinateur portables) dans un contexte professionnel. Avec l’usage de quelques applications professionnelles, la protection des données de chaque entreprise est mieux assurée.

On distingue deux catégories de périphérique BYOD pouvant assurer le transfert des fichiers et pouvant être réalisé avec des appareils Anrdoid. Les données sensibles sont mieux sécurisées avec cette solution. Du côté des sociétés, les employés peuvent accéder, depuis des terminaux mobiles, au réseau d’entreprise avec une sécurité informatique plus performante.

Des outils de présentation sans fil

Le périphérique qui permet de présenter les fichiers (vidéos, photos, documents PDF, images), et tout cela sans fil, est doté d’un miroir Speechi. Son rôle est d’envoyer les fichiers que contiennent les appareils personnels sur un écran interactif ou un vidéoprojecteur interactif. De cette façon, les smartphones et tablettes peuvent être utilisés comme un moyen pratique pour travailler en dehors de la société.

Quant au périphérique qui permet d’interagir sans fil, il est muni d’un système de présentation tel que Wepresent, Clevershare et d’un transmetteur sans fil Plug & Play Speechi. Il se charge de l’envoi des fichiers vers un écran et permet aux autres participants et intervenants d’interagir. Il permet donc une synchronisation du travail sous des périphériques mobiles (iOS ou Android). Utilisable dans les entreprises, le BYOD est au cœur des présentations sans fil, mais aussi du travail collaboratif, proposant ainsi plus de gain de productivité tout en respectant la confidentialité des données, comme celles à caractère personnel (code PIN, code-barres) et, bien évidemment, le compte utilisateur.

À authentification unique ou selon les directives du personnel de chaque société, l’utilisation de chaque terminal mobile peut également éliminer les logiciels malveillants qui veulent s’introduire dans le système informatique de l’entreprise. Des stratégies de sécurité sont donc mises en place pour éviter une éventuelle intrusion. Si vous souhaitez savoir davantage de détails à ce sujet, consultez l’article accessible ici.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est un outil de communication qui admet le partage des informations sous forme de multimédia sur les écrans. Il favorise la communication avec un grand nombre de personnes de façon rapide. C’est donc un système informatique qui favorise un environnement de travail plus aisé. Qu’il s’agisse du cadre d’une école, d’une entreprise ou encore d’un lieu public, l’affichage dynamique vous sera d’une grande aide.

L’utilisation de l’application Clevermessage sur l’écran interactif Clevertouch fonctionnant sous Android 7 permet de lier les écrans Clevertouch à un compte SedaoLive, avec le besoin d’une authentification unique, pour accéder aux données. Le compte SedaoLive intervient dans la conception des médias, des messages d’alerte, et ceci depuis votre ordinateur. Les utilisateurs peuvent protéger les données personnalisées et ainsi les appareils connectés grâce à cette authentification unique.

Avec l’interface SedaoLive, de simples gestes permettent de communiquer et de créer des alertes depuis votre compte et d’effectuer la diffusion sur tous les écrans Clevertouch et aussi de recevoir des notifications.

Faire collaborer un visualiseur Lumens avec une tablette

BYOD et travail collaboratif

Désormais, le logiciel Tamashare est intégré aux écrans interactifs SpeechiTouch Pro pour faciliter la collaboration à distance entre des membres de la même profession. Avec son système de compression, de chiffrage et de sauvegarde, organisez des réunions en ligne pour discuter des questions stratégiques en toute sécurité. Tous les écrans interactifs Speechi Pro disposent d’une caméra de qualité et du logiciel Tamashare pour un travail collaboratif efficace. Son but est de révolutionner le travail collaboratif en donnant aux personnes l’opportunité de travailler en toute liberté avec leurs collaborateurs, peu importe la distance qui les sépare. Envie de transformer vos réunions d’échange et de brainstorming en un moment très attendu par les employés ?

Utilisez le logiciel Draft pour faire de vos réunions de brainstorming un moment de partage et d’échange agréable. Avec l’écran tactile interactif Speechi Pro et le logiciel Draft, les entreprises disposent d’un véritable outil de travail collaboratif. Il facilite la conception de la liste des choses à faire (to do list), la prise de décision de façon rapide et l’échange des avis avec les collaborateurs. Peu importe la distance, ces outils restent opérationnels à tout moment. Tous les écrans Pro sont munis de Draft. Les avantages que présente ce logiciel sont nombreux et surtout très utiles aux entreprises en cette ère de la numérisation, surtout au niveau du respect de la vie privée et de la sécurité des données.