Ecole de japonais à Tokyo

Ecole de japonais à Tokyo

L’école de japonais « SHINJUKU NIHONGO GAKKO », appelée plus couramment SNG, est un institut qui met ses 40 ans d’expérience à enseigner le japonais, au service de toute personne souhaitant apprendre cette langue. En général, il s’agit d’étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études au Japon, où alors, des personnes qui se rendent au pays du Soleil Levant pour le travail, ou pour s’y installer.

Prendre des cours de japonais au Japon

L’école SNG utilise une technique d’apprentissage appelée « Ezoe ». C’est la technique de ‘’Visual Learning’’, en plus d’une plateforme avec des contenus numériques. Les cours dispensés sont pour tous les niveaux, du débutant aux élèves les plus avancés. Les horaires sont assez flexibles et les cours se déroulent en journée ou le soir, mais également en semaine ou même pendant le week-end.

Concernant les étudiants de l’école qui ont des besoins particuliers, ceux-ci ont la possibilité de suivre des cours spéciaux, qui seront davantage adaptés à leur cas. Ainsi, ils pourront suivre des séances de préparation « JLPT », des programmes en été, ainsi que des cours privés.

Souvent suivis par des personnes qui travaillent en journée et qui ne peuvent se libérer que le soir, les cours du soir permettent aux étudiants de pouvoir assimiler de façon rapide les rudiments de la langue nippone, en termes d’expression et de vocabulaire. Ce qui leur sera très utile pour communiquer au quotidien. C’est dans ce même registre que s’inscrivent les cours du samedi. Il en existe 3 classes, selon le niveau que vous avez déjà.

  • Le premier niveau est un cours qui introduit à la langue japonaise. Il permet aux étudiants de maîtriser les bases et de commencer le japonais, en apprenant les alphabets « katakana » et « hiragana », les diverses expressions utilisées au quotidien, les formules de politesse et de salutation, les rudiments de la grammaire et autres. Si vous débarquez au Japon et que vous n’avez jamais parlé cette langue, alors ce cours est fait pour vous.
  • La classe intermédiaire vous donne la possibilité de pouvoir parler la langue au quotidien à travers le cours, qui est plus évolué. Vous apprendrez les divers langages, qu’ils soient formels ou amicaux. Vous participerez à des jeux de rôles pour illustrer des situations, etc.
  • Le dernier niveau est une classe business, pour ceux qui évoluent dans le monde des affaires. Des cours particuliers et des cours de kanji sont également disponibles à l’école SNG.
Le japon , un marché gigantesque pour les entreprises

Le séjour linguistique

L’école SNG, organise chaque été un séjour au Japon, pour une durée de 3 semaines. Il vous est proposé de vivre durant ce délai, dans la ville de Tokyo, dans le but d’apprendre le japonais. Au cours de ce séjour, vous serez immergé dans l’une des écoles japonaises, parmi les plus réputées, de par leur ancienneté. Des étudiants viendront du monde entier, ce qui vous permettra de faire des rencontres enrichissantes avec des personnes qui ont des cultures différentes.

Les cours se déroulent en général dans la matinée, dans l’école de japonais à Tokyo, ce qui vous donnera la possibilité de participer aux nombreuses activités prévues pour agrémenter votre séjour. Il s’agit entre autre, d’excursions, de visites, etc.

Aimer un pays, c’est aussi savoir parler sa langue